Qui sommes-nous ?

Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) est la première association cycliste francilienne. Nous avons la conviction que le vélo est la solution pour se déplacer dans toute l’Île-de-France. Notre objectif : que chacune et chacun puisse utiliser son vélo de manière efficace, agréable et sécurisée. Que ce soit pour aller au travail, faire ses courses, rouler avec ses enfants ou encore pour se balader.

Nous militons depuis 1974, ce qui fait de MDB une des associations pionnières de défense du vélo. Aujourd’hui, nous comptons plus de 1600 adhérents à Paris et dans tous les départements franciliens grâce à notre réseau d’une quarantaine d’antennes locales.

Les antennes MDB

Les 48 antennes locales de Mieux se Déplacer à Bicyclette permettent chaque année de faire de la Convergence un événement réussi, qui attire de plus en plus de monde et traverse de nouvelles communes.

Merci à vous aussi

La Convergence Vélo est avant tout une Convergence associative puisqu’elle réunit plus de 30 associations locales qui participent à son succès, point de départ par point de départ. Associations cyclistes, écologistes ou en faveur des mobilités douces : chacune apporte sa pierre à l’édifice !