Règles sanitaires

La crise sanitaire causée par le coronavirus nécessite de la part des organisateurs et participants le suivi rigoureux de plusieurs mesures destinées à freiner voire empêcher la propagation de l’épidémie.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, il est recommandé, sauf évolution des situations sanitaire et réglementaire, de prendre ses précautions afin d’empêcher la propagation de l’épidémie.

Avant de rejoindre la balade

Si vous avez des symptômes le jour de l’événement, ou que vous avez été en contact avec une personne testée positive dans les jours précédents et n’avez pas encore eu l’occasion de vous faire dépister, restez chez vous ! On sera heureux de vous retrouver pour l’édition 2023, mais on doit avant tout faire attention à ne pas propager le virus durant la Convergence qui rassemblera des participants venus d’horizons divers.

Pendant la balade

Le port du masque est conseillé à l’arrêt lors des points de rendez-vous.
Respect de la distanciation physique : la circulation de bicyclettes sur la voie publique implique le respect des distanciations sociales. Lorsque vous êtes rassemblés sur les points de rendez-vous, gardez votre vélo auprès de vous pour rendre intuitive la distanciation physique.

Après la Convergence

Si vous constatez l’apparition de symptômes après l’événement, n’hésitez pas à nous en faire part en nous signalant votre point de départ, que soit conseillé aux participants de se faire dépister au plus vite. Vous restez bien sûr libres de bénéficier du secret médical.