Devenir Bénévole

Il n’y aurait pas de Convergence vélo sans l’investissement de tou.te.s les bénévoles, que vous pourrez reconnaître grâce à leurs gilets bleus le jour de l’évènement. Chaque année, nous cherchons de nouvelles personnes pour organiser des points de départ, encadrer et sécuriser les cortèges, et animer le village d’arrivée. L’aventure vous tente ? On sera très heureux de vous accueillir dans notre équipe !

La Convergence est organisée chaque année grâce à l’implication de nombreux bénévoles, qu’ils soient membres ou non d’associations. Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées pour développer sa portée. Vous répondez à cette description ? Voici les principaux besoins de la Convergence !

Capitaines

Les Capitaines définissent ensemble les points de rendez-vous, et les itinéraires pour les relier. Ils s’occupent de la communication locale autour de l’événement (contacts avec les mairies, mention de l’événement dans les journaux municipaux, etc). et accueillent les participants le Jour J. Pour en savoir plus sur le rôle de capitaine, téléchargez la fiche de rôle.

Gilets bleus

Les Gilets bleus assurent l’avancée des cortèges de manière fluide et sécurisée, en guidant les participants, parfois en bloquant les intersections pour préserver l’unité des cortèges : aucun véhicule ne doit se retrouver coincé dans une manifestation à laquelle il ne participe pas ! Pour en savoir plus sur le rôle de gilet bleu, téléchargez la fiche de rôle.

Photographes

La Convergence est un événement festif et coloré, pour lequel nous recherchons des images de qualité afin de montrer à tous que le vélo a de beaux jours devant lui en Île-de-France !

Vous avez une autre idée pour vous impliquer ? Contactez-nous !